Screaming Fields

Festival

 

Initié en 2010, le festival Screaming Fields en est à sa 9e édition. Agrémenté d'un programme d'accompagnement sur mesure mis en place par le Rocklab de la Rockhal, il est devenu le tremplin annuel pour les jeunes et talentueux groupes et artistes du Luxembourg. Le samedi 14 juillet, les 8 groupes et artistes retenus lors des étapes de sélection auront ainsi l’occasion de se produire au Club de la Rockhal. Entrée libre!

 

 

www.screamingfields.lu

 

Song Contest

 

Le Rocklab et Cactus renouvellent leur collaboration pour la deuxième édition du Screaming Fields Song Contest amplified by Cactus. Marqué d'un réel engouement parmi les jeunes auteurs-compositeurs et producteurs en herbe l'année dernière, celui-ci a permis au premier lauréat, MAZ, de lancer un projet musical d'envergure.

 

Le Screaming Fields Song Contest s'adresse aux jeunes artistes et groupes du Luxembourg, qui, en se focalisant sur l'aspect créatif de composition et de production vient compléter l'offre du festival dédiée à la diffusion. Le lauréat du concours bénéficiera d'un Artist Package, offert par Cactus et encadré par le Rocklab. Il a pour but de transformer l'idée initiale du lauréat en une chanson aboutie, de permettre ainsi à l'artiste de réaliser son projet créatif et de partager sa vision artistique avec le public à travers une large diffusion.


Le vainqueur 2018 sera choisi parmi les 16 candidats officiels et révélé au Screaming Fields Festival le 14 juillet au Club de la Rockhal.


 

www.screamingfields.lu/songcontest