Suivi de projet

 

De quoi s’agit-il ?

 

Le suivi de projet consiste à accompagner un groupe ou artiste dans les différentes étapes de son projet musical en lui mettant à disposition un ensemble d’informations et en l’orientant vers un ensemble de ressources (formations, infrastructures...) par rapport à des besoins spécifiques. Le suivi commence par la présentation du projet du groupe/artiste au CMA et se traduit par une série de rendez-vous entre le groupe/artiste et le personnel du Rocklab. Pendant ces rendez-vous le groupe/artiste expose l’évolution de son projet, un bilan de ses actions, ses objectifs et ses besoins. Le Rocklab quant à lui conseille, oriente et accompagne le groupe ou artiste dans ses réflexions et ses démarches dans le respect du projet et des objectifs fixés.

 

Qu’est-ce qu’un projet musical?

 

Un projet musical peut être par exemple :

 

  • la réalisation d’un CD, EP ou single
  • une tournée ou série de dates au Luxembourg et à l’étranger
  • un désir de perfectionnement musical
  • un projet de professionnalisation
  • ou tout simplement une série d’actions réalisées par un groupe ou artiste dans le but de développer une idée ou vision musicale ou artistique

 

La durée d’un suivi de projet ne peut dépasser un an et est fixée d’un commun accord entre le groupe/artiste et le Rocklab au début du suivi.

 

Comment bénéficier d’un suivi de projet ?

 

Afin de pouvoir bénéficier d’un suivi de projet, un groupe ou artiste doit présenter son projet musical (type de projet(s), durée, objectifs et enjeux...) en remplissant le formulaire de candidature. Il suffit d'en faire la demande via mr (at) rockhal.lu, de le remplir et de le renvoyer par courriel à la même adresse ou par courrier postal à l’adresse du Rocklab (5, avenue du Rock 'n' Roll, L-4361 Esch/Alzette).

 

Cette demande est alors soumise à un comité de sélection composé de représentants du Rocklab et de l’équipe de programmation de la Rockhal. Ce comité détermine, par rapport à la nature du projet et son appréciation des objectifs décrits, dans quelle mesure le groupe ou l’artiste peut bénéficier d’un suivi de projet.

 

Combien ça coûte ?

 

Le suivi de projet est un service d’orientation et d’information sur mesure proposé par le Rocklab à une sélection de groupes et artistes de musiques actuelles du Luxembourg souhaitant perfectionner leurs méthodes et outils de travail. Le suivi de projet n’est pas payant et ne donne pas accès à des financements.

 

Des actions ponctuelles (formations, orientations spécifiques, ateliers, master classes...) faisant partie de l’orientation et pouvant être proposées par le Rocklabs dans le cadre du suivi de projet peuvent être payantes et faire l’objet de tarifications préférentielles.

 

Pour en savoir plus, écrivez-nous : mr (at) rockhal.lu