Appel à candidatures

Identité sonore du Centre de musiques amplifiéees - Rockhal

 

 

Le Centre de Musiques Amplifiées – Rockhal lance un appel à candidatures pour la création de son identité sonore.

 

Qu'est-ce qu'une identité sonore ?

 

Une identité sonore est une mélodie ou ambiance sonore courte permettant de reconnaitre instantanément une marque ou une organisation.

 

La Rockhal et le Rocklab cherchent donc un thème musical pouvant se décliner aussi bien sous forme d’un jingle qu'être développé dans la durée, en fonction de son champ d'application (logo sonore, habillages sonores pour vidéos, répondeur téléphonique…) 

 

Qui peut participer ?

 

Artistes, musiciens, groupes, compositeurs, beatmakers, producteurs...

 

Les participants doivent être de nationalité luxembourgeoise ou résider au Luxembourg.

 

Chaque soumission peut être faite individuellement ou collectivement (collectif d’artistes ou groupe p.ex.)

 

Comment participer ?

 

En remplissant le formulaire en ligne ci-dessous et en envoyant les fichiers audio à l'adresse rocklab (at) rockhal.lu avant la date butoir.

 

Quels sont les formats à respecter ?

 

Il doit s’agir d’une création originale et inédite.

 

Les participants doivent soumettre leur proposition sous au moins deux formats: 

 

- thème musical court de 5 secondes max. 

- exemple de développement du thème musical de 30 secondes max. 

 

Le morceau soumis peut être une maquette primaire ou une version mixée et mastérisée.

 

Le fichier audio est à soumettre au format WAV ou AIF.

 

Quelle est la deadline ?

 

La deadline pour l’envoi du formulaire et des fichiers audio est fixée au 22 juillet 2020 à minuit.

 

Y a-t-il une rémunération ?

 

Le CMA sélectionnera un ou plusieurs projets pour les utiliser dans le cadre de ses activités de communication. Parmi les candidats sera choisi un lauréat à qui sera alloué un montant de 3000 EUR HTVA pour la création sonore et qui pourra bénéficier d’une résidence de création au Rocklab afin d’élaborer, enregistrer, mixer, produire et finaliser les thèmes et pièces soumises sous forme de maquette. 

 

Conditions de participation et cadre conventionnel:

 

Consultez les conditions de participation ici.

 

A propos de la Rockhal : 

 

Avec trois salles de concerts – un Main Hall qui peut loger une audience jusqu'à 6500 personnes, un Club qui peut en contenir 1200, ainsi que The Floor dont la capacité peut aller jusqu'à 200 personnes; la Rockhal, complexe dirigé par l'établissement public Centre de Musiques Amplifiées et co-financée par l'État luxembourgeois, est comme un bijou rayonnant sur le paysage musical luxembourgeois. 

 

A propos du Rocklab: 

 

 

Le Rocklab est un centre de création et un incubateur pour la musique situé au coeur de la Rockhal. Il dispose de 6 salles de répétition, d'un studio d'enregistrement, d'une médiathèque, ainsi que d'espaces de co-working et de réunion. Outre l'organisation d'ateliers, de masterclasses, de sessions de formation, de panels et d'événements de networking consacrés à la pratique instrumentale, à la production musicale ou à l'industrie de la musique, le Rocklab fournit également des ressources, des informations et un soutien aux musiciens, artistes, groupes, professionnels de la musique et entrepreneurs créatifs. 

 

 

La Sacem Luxembourg et la FLAC - Fédération Luxembourgeoise des Auteurs et Compositeurs sont partenaires de diffusion du présent appel à candidatures.