Note concernant le membership :

Au cas où vous vous êtes interrogé sur votre Rocklab Membership pendant le temps de confinement, nous tenons à vous informer que celui-ci sera prolongé gratuitement à la réouverture du Rocklab. Cette prolongation gratuite correspond à la durée pendant laquelle le Rocklab a officiellement été fermé (3 mois et demi), tout en tenant compte de la période de validité individuelle de votre membership.

Locaux de répétition: mesures COVID-19

Chers Membres du Rocklab,

 

Nous sommes heureux de vous informer que les salles de répétition seront ouvertes à partir du lundi 6 juillet 2020.

 

Les salles de réunion, l’espace co-working et la salle de danse resteront cependant fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

Face à la crise sanitaire actuelle, l’accès aux salles de répétition a quelque peu dû être modifié. Nous vous prions de lire attentivement les indications ci-dessous.

 

Au plaisir de vous revoir très bientôt,

 

L’équipe du Rocklab

 

 

I. Conditions d'accès au Rocklab:

 

  • L'accès se fera uniquement à des fins de répétition ou pour récupérer du matériel.

  • L'accès est strictement réservé aux membres du Rocklab en possession d’un membership valide ayant signé individuellement le document de décharge officiel (à télécharger ICI) et disposant d'une réservation de salle validée par nos soins. L’accès est interdit à tout personnel accompagnant (amis, fans, famille).

  • Afin d’éviter les rassemblements trop nombreux dans l’enceinte du Rocklab, un système de rotation des salles a été mis en place.

  • Il est obligatoire de soumettre une demande de réservation des salles et créneaux via Quickstudio au moins 48H à l'avance. La réservation sera ensuite confirmée par nos soins.

  • Nous ferons notre possible pour vous permettre de répéter dans votre salle et à vos créneaux habituels. Prière de réserver vos créneaux habituels.

  • Le nombre de personnes par salle de répétition est actuellement limité à 4.

  • Les membres souhaitant venir récupérer du matériel dans leur casier ou salle de répétition doivent contacter le Rocklab au préalable et convenir d’une date et d’un horaire de passage.

  • Les membres s’engagent à respecter à tout moment les consignes communiquées dans l’enceinte du Rocklab par voie d’affichage ou transmises par le staff de la Rockhal et du Rocklab et par le personnel de sécurité.

 

II. Horaires d’accès temporaires:

 

Jusqu’à nouvel ordre, les horaires sont les suivants:

 

Journée : les salles de répétition n°2 et n°6 (producer room) seront ouvertes du lundi au samedi de 14h30 à 18h30.

 

Soirée : Les salles de répétition n°1, n°3 et n°4 seront ouvertes du lundi au samedi de 19h00 à 23h00.

 

Attention, les salles n°1 et n°3 seront ouvertes en alternance une semaine sur deux. La salle n°4 (backline room) sera ouverte chaque semaine.

 

 

III. Rotation des salles en soirée :

 

Salle n°3 : l’accès sera donné aux habitués de la salle n°3 en semaine A (du 06.07, 20.07, 03.08, etc.)

 

Salle n°1 : l’accès sera donné aux habitués de la salle n°1 en semaine B (du 13.07, 27.07, 10.08, etc.).

 

Salle n°4 et n°5 (équipées de backline) :  les habitués de ces deux salles seront répartis en groupes A et B.

L’accès sera donné alternativement au groupe A en semaine du 06.07, 20.07, 03.08, etc. et au groupe B en semaine du 13.07, 27.07, 10.08, etc.

 

Veuillez consulter le planning des rotations pour plus de détails.

 

IV. Consignes sanitaires:

 

  • Au Rocklab s’appliquent les mesures sanitaires officielles. Des mesures complémentaires pourront être mises en place.

  • Le port du masque est obligatoire dans les parties communes (couloirs, sanitaires). L’accès au Rocklab sera refusé à toute personne se présentant sans masque.

  • Les gestes barrière sont à respecter.

  • Les itinéraires de circulation officiels (cf plan en annexe) sont à respecter.

  • Des bornes avec une solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains sont disponibles à plusieurs endroits clés de l’enceinte du Rocklab. Des lingettes nettoyantes pourront être mises à disposition.

  • Le port du masque est également obligatoire à l’intérieur des salles de répétition si une distance physique de 2m entre les membres n’est pas possible. Exception est faite des chanteurs.

  • Chaque chanteur utilisera son propre micro, muni de son propre câble.

  • La pratique des instruments à vent est interdite.

Itinéraire de circulation :

Gestes barrière :